L’avantage des horloges murales est qu’elles peuvent être installées partout dans votre maison. Le réveil en déco est en effet devenu un objet déco tendance ces derniers temps que vous l’installez dans votre salon, dans votre chambre, dans votre salle de séjour ou dans la cuisine.
Comment bien choisir sa déco ?
Avant de choisir votre réveil en déco, il faut déterminer préalablement l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous comptez l’utiliser pour des raisons utilitaires, il vaut mieux opter pour des grands modèles qui sont visibles de loin. Toutefois, il faut vérifier si vous avez assez d’espace disponible pour l’accrocher sur votre mur.
Outre l’usage, vous devez étudier la place où vous comptez l’installer. Si c’est pour votre cuisine, il n’est pas nécessaire de prendre des modèles de grande taille. Un réveil en déco d’une hauteur de 38 ou 39 cm suffit largement étant donné que la cuisine est souvent une petite pièce. En revanche, si vous projetez d’acheter une horloge déco pour votre séjour, n’hésitez pas à choisir des modèles plus grands surtout si vous avez un grand pan de mur vide. Vous pouvez opter pour des modèles de 60 cm de hauteur. De toute manière, tout dépend de la taille de la pièce.
Bien qu’il existe des horloges digitales, il se trouve que le réveil en déco à aiguilles reste le plus apprécié étant donné son caractère intemporel alliant le style rétro et contemporain. De plus, le cadran du réveil en déco à aiguilles se prête facilement à toutes sortes de décorations.
Pourquoi choisir le réveil en déco ?
La principale raison qui fait que le réveil en déco est devenu un objet déco tendance réside dans le fait qu’il convient à tous les styles de décoration à savoir vintage, industriel, moderne, classique, etc.
Par exemple, si vous souhaitez apporter une touche vintage à votre pièce, nous vous conseillons de vous tourner vers les modèles à aiguilles avec des chiffres romains. En choisissant la couleur noire, vous n’aurez pas du mal à choisir sur quel mur l’accrocher puisque c’est une couleur qui se marie avec n’importe quelle autre couleur. Si vous préférez le style industriel, sachez que nous avons des modèles en métal qui font preuve d’une combinaison parfaite de vintage et de moderne.
L’autre raison de la ruée vers le réveil en déco est sa facilité d’installation. En effet, vous n’êtes pas obligés de faire appel à un professionnel pour attacher cette horloge déco tendance sur votre mur. De plus, contrairement aux autres horloges murales sur le marché, nos modèles sont moins lourds. Une personne suffit pour l’installer. Vous devez simplement fixer un crochet sur votre mur pour l’accrocher et le tour est joué.
Où placer votre horloge déco ?
En tant qu’objet de déco intérieure, votre horloge déco se place idéalement au-dessus de la cheminée, du canapé ou sur un pan de mur dédié. Si c’est pour décorer une chambre à coucher, vous pouvez l’accrocher au-dessus de votre lit ou de votre table de chevet. Si vous souhaitez décorer votre cuisine avec un réveil en déco, il donnera un très bel effet en étant installé au-dessus de votre table ou de votre plan de travail. En revanche, veillez à ce que votre réveil déco ne soit pas à proximité des plaques de cuisson. Vous pourrez aussi opter pour le réveil en déco de chambre à coucher, que vous pourrez parfaitement marier avec votre literie !
Quoi qu’il en soit, il est préférable de ne pas placer votre horloge déco trop en hauteur. Vous risquez de ne pas pouvoir ni lire l’heure, ni l’admirer. Comme tout objet déco tendance, il vaut mieux que votre réveil déco soit placée entre 1,50 à 1,60 m par rapport au sol.
Commentaires (0)